Se connecter - Créer un compte

Livre en Dos Carré Collé

Description

Caen Repro Color - Imprimeur numérique - Doc Spirale
Un livre en dos carré collé est une brochure dont les feuillets intérieurs sont emboîtés et collés dans une couverture enveloppante (type livre de poche).


Format

Différents formats fermés sont possibles pour répondre à tous vos besoins d’impression : A4, A5 et A6 ou autre format sur mesure.

Vous pouvez opter pour une orientation portrait, dite à la française, avec une reliure sur le grand côté, ou une orientation paysage, dite à l’italienne, avec une reliure sur le petit côté.

Pense-bête :
A4 : 210 x 297 mm.
A5 : 148.5 x 210 mm.
A6 : 105 x 148.5 mm.


Impression, support & façonnage

1 / L'impression :
Pour l'impression, nous sommes en mesure d'imprimer en couleurs ou en N&B suivant votre fichier et votre budget.
Egalement, certaines pages peuvent être imprimées en couleurs, d'autres en N/B.
Par exemple, pour conserver une belle présentation mais un budget modeste, il est possible d'imprimer uniquement la couverture en couleur, et l'intérieur en N&B.

2 / Le papier de couverture :
Pour la couverture, nous conseillons un papier à fort grammage (de 250 à 350 gr.). Couché, offset ou de création, la gamme sera choisi en fonction de l'ouvrage.
Par exemple, pour un catalogue produit les papiers couchés (lisse) vont mieux convenir qu'un papier texturé.
A l'inverse, un papier de création texturé conviendra mieux à un reccueil, un récit...

3 / Le papier intérieur :
Pour que la colle prenne, nous n'imprimons l'intérieur des livre en Dos Carré Collé que sur des papier offset ou bouffant, lesquels sont plus enclins à tenir encollés.
Typiquement, les papiers couchés, même fin, ne tiennent pas la colle.
Toujours dans un soucis de solidité, le grammage maximum sera 120 gr., parfois moins suivant les papiers. En effet, un papier qui deviendra trop rigide aura tendance à faire casser la reliure.

4 / Le façonnage :
- Les dos carrés collés sont, comme leur nom l'indique, reliés avec de la colle. Ainsi, le dos du livre subit un grecquage, avant d'être enduit de colle et inséré dans la couverture, laquelle aura été rainée au préalable. Restera ensuite la coupe en tête, pied et tranche pour finir cette reliure.
- Pour monter en gamme, nous pouvons pelliculer la couverture, réaliser des découpes, des gaufrages, ou tout type de finition qui viendrait augmenter le côté qualitatif du produit.


Fichier et Création

- Les fichiers doivent être au format PDF Haute Définition avec les traits de coupe
et 5 mm. de fonds perdus.
Attention à ne pas coller votre texte trop près des bords lors de la création de votre document pour laisser la place à la reliure. En effet, un dos carré collé NE DOIT PAS être ouvert à entièrement, sous peine de faire casser la reliure.

- Notre équipe d'opérateurs PAO peut également réaliser une composition sur mesure, notamment pour la conception de la couverture avec la gestion de l'épaisseur du dos.


Délais et Tarif

- Le délai pour ce type de travaux est de 2 à 5 jours suivant la quantité et après validation du fichier.

- Les tarifs sont personnalisés sur devis.


Demande de renseignements

- Les demandes de devis peuvent être effectuées directement sur notre site.

- Pour plus amples informations, vous pouvez nous contacter par mail
ou par téléphone au 02 31 95 51 85.